Hola,

Nous sommes toujours à la frontière Pocitos/Yacuiba, du côté Bolivien, cad Yacuiba. On part ce soir a 18h30, direction Potosi. On a failli avoir un bus hier soir. Vers 18h, en passant devant la gare des bus, on a vu un point de vente ouvert. ils nous ont dit qu'un bus partait à 19h30 et on a donc décidé de quitter l'hotel pour le prendre (l'hotel coutait 3 euros donc...). On a attendu jusque 21h passé et on nous a alors annoncé qu'il était annulé et qu'il n'y en avait pas avant le lendemain soir. on est donc retourné à l'hotel où on a passé une superbe nuit. finalement, Nous sommes finalement contents car ca nous a fait du bien de se poser et de dormir dans un vrai lit avant de repartir pour 20h de bus.

Aujourd'hui, il fait étouffant et humide... On est en nage. le soleil est souvent caché par les nuages, mais la chaleur, l absence de vent et l humidite se fait sentir. On passera à de la pluie une fois à potosi, ville à 4000m, la plus haute du monde. On verra ce que ca donne.

La vie entre l'Argentine et ici n'a vraiment rien a voir. En argentine, la vie et les gens sont un peu comme ici. Facilités similaires, grands magasins, prix similaires. Par contre, ici, en Bolivie, les gens sont petits et de peau foncée, habits pouilleux ou locaux (longues jupes bouffantes, foulards colorés), les rues sont plus désordonnées et sales, il y a plein de petits commerces le longs des rues qui vendent des petits objets du quotidien, des vêtements ou des viandes, fruits, légumes. L hygiene n est pas la meme mais le depaysement est total.

La vie est beaucoup moins chère...vraiment rien à voir ( genre 3 euros pour une chambre double... pouilleuse mais bon..., 12 francs belges pour 6 bananes, 8fB pour un maxi jus d'orange frais, ...)

Bref, ca c'est cool.

Il y a aussi beaucoup moin s de touristes, mais ca, on verra si ca ce confirme dans les autres villes ont l'on passera...

C'est une fameuse expérience en tout cas...

On pense super fort à vous.

Bisous Ingrid