Nous voila a La Paz...Non sans difficultes... comme d'habitude maintenant en Bolivie... :o)

Apres quelques difficultes pour mettre le precedent post sur le blog, nous avons pris le taxi pour se rendre a la gare des bus de Sucre: Nous voila donc parti vers La Paz. Arrivee prevue le lendemain matin vers 8h du mat.

Route sans trop de probleme jusque 6h du mat malgré la chaleur etouffante de debut de voyage et le froid intense pendant la nuit. Vers 6h du mat, nous voila arreté sur le bord de la route a 150km de La Paz. Altiplano, 3500m, ca caille... on suppose que c'est juste le chauffeur (et oui il n y en a qu un pour une route de 12 heures...) qui fait une petite sieste.

Rapidement, nous apprenons que la route est bloquée a 4 endroits par des villageois mécontents. Ensuite le temps passe,le soleil se leve, la temperature augmente et le premier barrage est passe... Il en reste 3... une file de plusieurs kilometres c'est rapidement formée. tout le monde a l'air cool, les boliviens semblent avoir l'habitude... on attend que cela avance. Certaines personnes partent a pied avec leurs sacs vers le barrage pour essayer de passer plus vite... Nous on attend, pensant que cela devrait avancer rapidement. Les infos arrivent au compte goutte.

16h, à peine quelques kilometres plus loin, deux autres touristes partis vers le barrage nous informent qu'il y a des navettes pour passer discretement les barrages et arriver plus rapidement a La Paz. Notre chauffeur quant à lui, nous dit que les barrages dureront sans doute encore jusqu'au lendemain, voir encore 24h...

Nous voila partis vers le barrage. Nous sommes 7 touristes (1 belge, 2 canadiens, 1 allemand, 1 hongrois, et nous) à marcher jusqu'au prochain village, sac au dos, sous le soleil, à 3500m d'altitude... la folie! L'altitude se fait sentir... parfois plus essoufflés mais rien de grave!

Finalement, apres un microbus, une autre bus, nous sommes arrivés a LaPaz vers 20h30...

Aujourd'hui, journée cool et départ demain matin pour Coppacabana et le lac titicaca. Deux ou trois jours sur le lac et ses îles et puis nous rejoindrons Cusco, au Pérou.

La vie est belle, le moral est bon. Plusieurs personnes semblent fatiguées, rien qu'en nous lisant mais on vous rassure, même si les kms et les voyages sont nombreux, on profite à 200km/h et on prend le temps de se poser.

le temps passe, plein d'endroits magiques nous attendent encore... on vous fait plein de bisous

Geof et Ingrid