Hola tout le monde!

Comme d'hab, on espère que vous allez bien et que votre vie est belle! Nous, tout continue de rouler.

On se rend vraiment compte maintenant que ce ne sont pas de simples vacances et que cette expérience se marque vraiment dans la durée. On sent tous les deux qu'une partie de nous rentrerait bien à la maison, auprès des personnes qu'on aime et des activitiés qui fondent notre quotidien. Non, n'exagérons rien, on est bien ici et on ne compte pas vraiment avancer la date de notre retour... mais vous nous manquez quand même!

Depuis nos derníères nouvelles en direct du Chili, nous sommes revenus sur les terres argentines pour passer deux jours dans les glaciers. Le premier jour fut consacré à la visite en bateau des glaciers upsala... un régal. Nous sommes partis de petit matin et avons fait le tour de 4 glaciers à bord d'un catamaran plutôt puissant. Installés sur l'un des avants du bateau, à deux, face au soleil et frôlant les glaciers et les icebergs... on a pris un fameux bol d'air et d'évasion!!!

Au retour, alors que Geof dormait dans son siège, je me suis assise seule, au bord dans le vent et les éclaboussures du bateau. Dans ma capuche, je ne voyais rien d'autres que les montagnes, l'eau et les icebergs. Ce fut un terrible moment d'évasion et de bien-être. Un moment au goût d'eternité et de sourire...

Par contre, le lendemain, visite du perito Moreno, glacier de plusieurs km de long et de 60m de hauteur. On y a vu des morceaux énormes de glace tomber dans l'eau... impressionant (on a réussi à en filmer un... vous verrez ca!)

Par contre, pas de bol, nous l'avons vu sous le un ciel bouché et une petite pluie qui nous a mené plus tôt que prévu dans le bus pour attendre le retour de tout ceux qui étaient partis en bateau. Film d'Almodovar en Espagnol... on a tout compris :o)

Le soir même, départ pour un trek de 3-4jours au pied du Fitz Roy (les amateurs d'escalades connaitront). Outre la chaleur dan sle bus et Eros Ramazzoti en boucle, nous avons aussi poursuivit un lapin perdu dans les phares du bus pendant plusieurs minutes (trop drôle) et fait une halte bien sympathiue dans une auberge restaurant au bord de l'eau. Geof s'est lancé dans les jeu de l'anneau (pendu à un fil, il faut le lancer sur un crochet fixé au mur d'en face). La fille de l'auberge semblait être la seule à maîtriser la bête, selon deux techniques différentes, jusqu'à l'arrivée Geof qui a réussi après qques essais à peine. Epatée, elle lui a offert deux verres d'alcool local... un chouette moment!

El Chalten, ville du Fitz Roy, s'est avérée être une petite ville bien plus sympathique qu'El Calafate. On y a fait trois jours de rando en bivouac. Le premier jour dur pour se remettre dedans mais clôturé par une soirée cool avec Marie et Ben, retrouvés par hasard. Chouette vue sur le lago Torre.

Nuit pluvieuse, départ pour une deuxième journée de rando plus cool et nuit au pied du fitz Roy.

Nuit d'enfer avec des rafales de vent d'une violence incroyable et de la grêle puis de la neige pour la suite de notre trekking. Retour, douches et journée glande a El chalten avant de repartir pour El Calafate où nous prenions le bus à 4h du mat pour remonter vers Bariloche, plus au nord. Dernier soir passé avec Marie et Ben. C'est con et je suis peut-être trop sentimentale mais j'avais vraiment le coeur gros de leur d¡re aurevoir. Ils seront sans aucun doute un chouette point de notre voyage...

26h de bus... c long mais bien installé, Geof dort comme un bébé!!!

Nous voilà donc à Esquel d'où nous partons déjà dans une heure pour le parc los Alerces. On découvrira une autre nature, tjs en camping, jusque demain soir. Une nuit de break et nous repartons sur Bariloche, un peu plus haut.

Voilà les news du moment. On vous embrasse fort...

Merci pour tout vos messages et mails, c cool de vous lire! Bisous Ingrid et Geof