If you see this message, you need to upgrade your flash player

Bariloche

Hola!

On est a Bariloche, dans la région des lacs. Nous sommes donc arrivés ici samedi midi. Après midi cool sans rien faire de spécial: recherches d'infos, installation et promenade.

Dimanche, nous sommes partis en bus juqu'à l'extrémité de la ville pour ensuite partir en rando en vélo. Je vous passe le nom de tous les villages, points de vues, "plages" et montagnes croisés mais ce fut une terrible journée

Les vélos étaient de bonnes qualités et outre un petit soucis technique, toute la journée s'est super bien passée. Très physique mais super agréable. C'est clairement autre chose que les petite randos en Belgique ou entre amis en Hollande, mais tout aussi agréable. Premier arrêt en route, en haut d'une terrible montée, où une petite bonne femme vendait des produits artisanaux, de la liqueur (Geof a même testé) et des gâteaux au chocolat + au dulce de Leche. Ecoeurant mais si bon!!! Bref, biens éduqués par Anne-Gaelle, on teste, encore et encore les specialites locales: Le maté, thé bu a tout moment dans des petits pots (fruit sèché) avec une paille en métal et partagé avec ceux qui nous entoure; Le dulce de leche, une sorte de crême caramel; des empanadas; des biscuits, ...

Dans le même ordre d'idée, on s'est arrêtés dans un petit village où ils cuisinaient à même le sol, sur des braises et des feuilles: le curanto. Bon mais vu la file et une grognasse qui ne daignait pas me donner a manger, on a eu les derniers morceaux de viande, clairement moins tendre que d'habitude...

Sur la route, pleins de beaux paysages et de vues sur les lacs. Superbe... En fin de journée, on s'est longuement arrêté en haut d'un point de vue magique. Pause cool et prise d'un bon bol d'air et de sérénité. Avec mon trip solitaire sur le bateau d'uspala, je pense que ce fut mon paysage le plus serein jusqu'à présent.

vers 17h, en rendant les vélos, le proprio nous a conseillé de monter en haut d'un mont tout proche. On ne nous avait pas prévenus d'éviter la grimpette si on était en overdose d'efforts physiques... on est donc monté courageusement mais bordel, que c'était raide et fatiguant. Par contre, la vue, superbe encore une fois. Pas de regrets... l'effort en vallait la peine!

Aujourd'hui, on se fait une journée cool. Il ne fait pas très beau. Pas de pluie ou très peu mais malgré une forte luminosité, il fait super couvert. Demain, on devrait aller faire une rando en haute montagne mais on avisera en fonction du temps.

On repart mercredi midi pour une ville plus dans le nord, Mendosa... ville du vin. Normalement, on n'y restera pas trop longtemps mais on vient d'apprendre que c'était la fête du vin ce we, donc on verra si on reste plus et si on trouve une place pour dormir. Après, on remontera sur la Bolivie. 45 heures de bus donc sans doute en plusieurs escales. On verra!

Certains me demandaient si on prenait du temps pour se poser ou pas... je vous rassure, on prend bien le temps!!! On a juste envie de voir du pays et les villes ici sont très loin l'une de l'autre donc c'est vrai qu'on fait pas mal de route. Pour l'instant, on est bien dans ce trip là, tous les deux. On est vraiment sur la même longueur d'onde pour ce voyage. Jusqu'à présent, on se retrouve pleinement dans le rythme, les choses à voir, les besoins de pause, d'indépendance, d'aventure ou de besoin cocoon...

bref, ca roule vraiment.

On pense bien a vous. Même si je suis heureuse de couper un peu avec ma vie belge et que la distance, en plus du challenge, me fait du bien, on ne vous oublie pas. On sait que ce voyage est possible pour nous et ce vécu serein est aussi possible grâce à votre présence indirecte à nos côtés. On est donc toujours heureux de vous lire ou de vous entendre. On recoit bien tous vos mails et vos commentaires sur le site. On ne sait pas répondre personnellement à chaque fois... on essaye donc de répondre à vos questions dans les messages communs du site... En tout cas, ca nous fait vraiment plaisir... sachez le encore!!!

On vous fait pleins de bisous!!!

Ingrid et Geof

PS: un moment de bonheur... les rires de Tom devant l'écran.... vive msn et skype!

Pour ceux qui ne s'y retrouve pas...

Propulsé par Dotclear.
Thème par evil.bert,
adapté pour Dotclear par Unc'.