If you see this message, you need to upgrade your flash player

Hola Chicos!

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi:

En cliquant sur la grande carte du monde sur le point "start", la carte fait un switch sur notre voyage. Après, en cliquant sur les points/villes qui vous tentent, vous pouvez voir qques photos de chaque partie de notre trip. Dans la mesure du possible, ce ne sont pas les mêmes que celles insérées dans nos messages... ;o)

C'est plus clair? Bisous

Argentine, 1ère partie, suite et fin...

Hola Chicos!

Et voilà. on a quitté l'Argentine pour un petit mois... on la rejoindra pour faire le reste du nord et reprendre notre avion le 24 avril en soirée...

Suite à mon message, on est donc partis faire la visite des vins. Deux caves, une stylée et bien organisée avec une agréable, voir très agréable dégustation et l'autre, style vignoble biologique avec petite guide rigolote. On a gouté, acheté et bien ri...

Après, le guide de l'auberge nous a emmené voir une fabrique de chocolat où nous n'avons quasi rien vu si ce n'est le couloir et le magasin... nul, on suppose qu'il percoit un pot de vin en nous y emmenant... On a fait ca à trois... c'était bien sympa. De retour à l'auberge, kicker, lecture, écriture, oubli de la clé du cadenas dans l'armoire fermée par le cadenas, vapeur au responsable de l'auberge qui a cru nous supprendre en plein ébats,...

Le lendemain, comme prévu, on a fait le tour des 5 places puis nous sommes montés dans le parc San Martin. Un chauffeur de taxi parkinsonnien nous y a emmené, après plusieurs détours et surchauffe du moteur. La aussi, bon moment de rigolade. La parc et la superbe vue sur la ville de Mendoza (le point de vue étant entouré de grands arbres, on ne voyait rien...) puis promenade dans le zoo de la ville. On pensait tomber sur un petit machin mais en fait, il était plutôt bien grand.

Avant de quitter l'Argentine, on doit vous expliquer:

  • Ici, en Argentine, on est peu dépaysé vu les facilités offertes et le physique de beaucoup d'argentins, très similaire au nôtre. Juste les femmes ici, en général plutôt minces, ont un ventre gras et pendant... on pourrait souvent lancer les paris "enceinte ou grasse?"... Soit dit en passant, elles semblent être maman beaucoup plus jeunes que nous.
  • Le matin, on mange des couques au beurre, avec de la crême, du dulce de leche, des confitures de fruits et des demi-lunes (petits croissant sucrés) pour trois fois rien. Les argentins magent décalés, tard à midi et certainement pas avant 20-22h le soir. Il fait nuit relativement tard.
  • Il y a pleins de chiens errants dans toutes les rues. Ils te suivent de la gare des bus jusqu'à l'auberge comme si ils étaient à toi...
  • les bus ont des petites lampes à l'intérieur, près des passagers, qui clignotent si le chauffeur dépasse 90 km/h
  • ...

Bref, qques détails cons mais qui ont faits aussi notre quotidien.

Et puis voilà, notre route de 24h jusqu'à la frontière Bolivienne

On est arrivé ce matin, déjà tout puants de notre longue et chaude route. On a quitté Mendoza à 8h et sommes arrivés à la même heure le lendemain. A la frontière, passée sans soucis, on n'a jamais trouvé de banque ouverte. On nous a fait comprendre qu'il fallait marcher un peu pour rejoindre la gare des bus et qu'il n'y avait pas de taxi jusque là.

En fait, la gare était à 5km de là et il n'y avait ni taxi, ni magasin, ni eau, ni banque, ni finalement de bus!!! Grêve générale de toute la ville pour minimum 24h. On est donc bloqué dans cette ville perdue, puant de chez puant, sans rien avec nous. Il fait étouffant et personne pour nous donner de plus amples détails. On se débrouille mieux en espagnol mais pas au point de comprendre les raisons de cette grêve et pourquoi certaines personnes nous disent 24h et d'autres plus. On va voir pour la suite de la journée.

Nous n'avons pas encore pris d´hotel... en attente d'un éventuel déblocage des routes (les voitures se sont mises en travers pour tout bloquer...). Dans la mesure du possible et vu le temps perdu, on essayera de rejoindre la première ville (Potosi) directement.

Voilà nos premières nouvelles du bonheur bolivien... ;o)

Bisous à tous

Ingrid et Geof

Propulsé par Dotclear.
Thème par evil.bert,
adapté pour Dotclear par Unc'.