Hola Chicos!

Vous allez bien? Quelles sont vos petites nouvelles du moments? Vous profitez des rayons de soleil qu'on vous envoit???

Ici, tout roule, encore et encore.

Nos derniers jours a Bariloche furent bien sympa. Nous avons refait une joilie rando le long d'une riviere et dans les bois pour arriver sous un glacier et ses longues cascades de glaces fondues. on y a mangé, observé la nature et par chance, assisté á la chute d'un morceau et donc á la création d'une nouvelle petite cascade...

Le soir, fondue au fromage dans notre petit studio... soirée peinard. Le lendemain, sac, rangement, petit tour en ville et méga glace (1/2 litre) dans la meilleure fabrication de glaces artisanales du pays, parait-il. J'avoue qu'elles étaient succulentes (cassis, lemon, dulce de leche et une sorte de glace tiramissu). A en faire palir plus d'un!!! Est-ce que je vous ai dit que Bariloche était la capitale argentien du chocolot? Il y a des magasins partout...

Ensuite, on a quitté Bariloche pour monter sur Mendoza, ville du vin. On est donc dans le tiers supérieur de l'Argentine depuis qques jours. Route comme d'hab, rien de particulier et arrivée en ville au petit matin. Du sud désertique, on est passé par la ville des grands lacs, montagneuse et boisée (Bariloche) pour rejoindre encore un autre décor ici, á Mendoza.

Nous avions réservé une place dans une auberge de jeunesse hostelling international via internet mais ca n'a évidemment pas fonctionné. Pas de stress, ils avaient encore deux petits lits "confortables" pour nous! Petit dej sur place et puis journée promenade dans toute la ville.

La ville est beaucoup plus grande que les autres, plutôt sympa et animée. Nous étions arrivés sous la pluie mais le temps sec puis le soleil sont vite revenus. La ville est lumineuse, les rues sont larges et bordées d'arbres qui rendent l'air particuliérement agréable. Dans les rues, on croise des petites échoppes d'art, de maté, de bouffe. Sur les coin de rue, des cireurs de chaussures.

La ville est organisée autour de 5 places, disposées comme le 5 d'undé á jouer. Elle sont jolies, bien entretenues, avec des emplacements ensoleillés ou á l'ombre, entourant de nombreuses fontaines... j'adore!!! Nous en referons le tour systématique demain.

Hier, on est partis toute la jounée dans la cordillere de Andes... Exceptionnel. Les paysages sont époustoufflants, les roches d'une multitude de coloris impressionante, l'Aconcagua (sommet le plus haut du continant Americain) et ses petits lagons particulierement apaisant. Nous nous sommes passés a Puente del Inca... ancien thermes de l'époque.

On s'y est promené, on s'est posé cool. Même la route pour s'y rendre était magique. Je ne pensais pas etre encore á ce point émerveillée par un paysage Argentin apres avoir parcourus la Patagonie... je me suis trompée. Tout est si beau ici que j'ai parfois l'impression que ma petite tête n'arrive pas á tout intégrer... :o)

Le soir, en rentrant á l'auberge, on y a rejoins Julie Spies, une copine de la salle d'escalade de LLN. Elle fait un trip de six mois en Amerique Latine, avec chantier. C'était bien sympa de la retrouver et de partager un méga steak argentin avec elle.

Aujourd'hui, nous partons vers 14h pour une apres-midi dans les vignobles. Je vais saouler mon homme... :op

On restera encore un jour sur Mendoza pour profiter des parc et du soleil avant de rejoindre la Bolivie lundi matin. Trajet de 24h jusqu'a la frontiere Bolivienne. C'est un peu plus l'inconnue et le stress vu que tout est moins organisé lá-bas, qu'il pleut (saison des pluie) et qu'on recoit pas mal d'information négatives concernant la sécurité sur place. On verra.

On vous tiendra au courant, en fonction des possibilités qui s'offrent á nous.

Bisous +++

Ingrid et Geof