If you see this message, you need to upgrade your flash player

some news du temps qui passe!

Hola Hola!

Le temps passe et le decalage horaire fait qu'on vous donne un peu moins de nouvelles... mais tout va toujours super bien!

De sucre, nous avions donc fait une "super" route jusque La Paz... les nombreuses grêves en Bolivie voulaient s'assurer que nous ne les oublierions pas... c'est réussi!!! Finalement, ca nous fait un bon souvenir et on en sourit déjà maintenant!

Le seul jour passé à La Paz fut surtout utilisé pour découvrir la ville, faire le tour de qques grands monuments, visiter le musée de la coca et mettre qques nouvelles sur le site.

Le musée de la coca s'est avéré super intéressant. Pas spécialement agressif ou revendicateur mais interpellant, juste ce qu'il faut. Des textes, multilingues, complets et précis expliquaient en détails chaque point de la visite. Chouette moment culture!

Le lendemain, nous sommes donc partis vers le lac titicaca et le Pérou.

A notre arrivée à Coppacabana, les enfants de la ville répétaient un défilé dans les rues... notre accueil se fut donc en grande pompe!

Petit hotel vraiment pas cher (1 euros par personne), avec vue sur le lac... on en a donc profité pour se poser et manger notre Nième paquet de chips du voyage!

Ensuite, petit tour de la ville, trés colorée et plutôt sympathique puis "pose raisins" le long du lac où Almondo a partager notre pause et notre goûter. Moment cool sous un soleil leger mais suffisant...ce qui a permis à notre nouveau compagnon de route de poser avec les lunettes de soleil de Geof! C'est sur, il a eu ses 15 minutes de rire sur cette journée là et nous aussi!

Notre soirée à Coppacabana fut une des plus mémorables. On s'est trouvé un super petit resto, cosy et coloré comme on les aime! Outre le repas très agréable (rien que pour ça ce fut déjà mémorable pour Geof!), le pisco à la santé d'FD et Dom et une bonne bouteille de vin, nous sommes partis dans des longues discussions sur nos projets personnels et communs: Tous aux abris, on a encore plus d'idées qu'avant pour nos soirées, nos we et nos boulots!

Au final, juste avant de partir, alors que nous étions dans nos discussions bébés, nous avons découvert que notre bouteille portait le nom de "la conception"... bref, nous sommes sortis le sourire aux lèvres même si nous savons que ce n'est qu'un délire (pour un petit temps encore en tout cas)!

Le lendemain, nous sommes partis au petit matin pour l'Isla del sol. Deux bonne heures en bateau super lent et puis rando toute la journée sous un soleil inespéré dans les sites inca et sur la crête de l'ile. Vue magnifique sur le lac qui parait interminable malgré nos 4000m d'altitude!

Le soir, on s'est installé dans une petite auberge pour la nuit. Chambre toute simple face au lac, d'où nous avons pu admirer le coucher de soleil, en compagnie de nombreux ânes. Souper chez l'habitant: un nouveau délice: soupe maison et puis truite saumonée du lac, légumes et papas fritas!!! le pied!

Le lendemain, nous avons terminé la balade sur la partie sud de l'île: escalier inca, fontaine, ... pour finalement se poser toute l'aprés midi au bord du lac. Paysage serein et très agréable... Nous avons même nagé un peu... mais nous ne nous sommes pas éternisés non plus, même si malgré l'altitude, elle n'était pas si froide que ça! Retour vers 17h30 à Coppacabana, soirée cool, pizza et repos bien mérité!

le lendemain matin, départ vers Cusco. Une petite journée de route super agréable. En fait, on se rend compte qu'on fait énormément de kilomètres mais on adore ça tous les deux! A chaque fois, ces journées sont pour nous des journées avec la nature et les petits villages que nous n'aurions jamais la possibilité de voir autrement! Cette route jusque cusco fut pour moi l'une des plus belle, que ce soit le long du lac ou à travers tous les petits villages qui l'ont suivis!

Nuit puis journée calme dans les rues de Cusco pour découvrir la ville et pour préparer nos visites des jours suivants: Nuit en auberge de jeunesse et dès le lendemain matin, départ pour le vallée sacrée. Une guide nous a conduit à travers différents sites inca, une fabrique de laine d'alpaga et un petit marché artisanal. Touristique, certe, mais intéressant et le moyen le meilleur marché pour rejoindre le machu picchu le lendemain. Nous avons en effet abandonné la visite vers 16h dans un petit village d'oú partait, 4h plus tard, un train vers la ville d'Ague Caliente. Il y avait un train au départ de cusco mais qui coûtait une fortune!

La ville d'Agua Caliente est super touristique mais accueillante. nous y avons passé la nuit histoire de partir au petit matin rejoindre le Machu Picchu. Nous étions à 6h du mat sur place mais... sous le brouillard! Superbe, magnifique site... où on ne voyait rien!

Nous avons eu le plaisir (réel!) de suivre une guide super intéressante et cultivée, qui nous a partagé ses connaissances mais aussi sa propre réflexion sur les différentes théories liées à ce site. Deux heures de visite dans la brume matinale et puis le soleil nous a fait l´honneur de qques apparitions! Nous avons donc décidé de gravir le Waynapicchu, montagne voisine pour y découvrir un site splendide, entre les passages nuageux.

Après avoir profité du site jusque 16h, nous sommes redescendus à pied jusqu'Agua Caliente où nous nous sommes effondés dans notre lit. Nos mollets se souviennent encore aujourd'hui de cette marche aux trop nombreuses marches!

lendemain, 5h du mat, retour en train puis bus local juque Cusco où nous avons découvert la ville autrement: petites ruelles pavées, petites places, ... très sympa malgré le temps qui se gâtait à vue d'oeil.

Une nuit salvatrice et retour sur La Paz. Bus annulé et changement de dernière minute pour un mieux finalement: bus direct, peu de monde dedans, paysages toujours aussi sympa et arrivée à La Paz 12h plus tard. Nous avons donc clôturer définitivement notre premier pays... j'avoue que ça fait bizarre de se dire que nous sommes déjà sur la route du retour! A La Paz, nous avons retrouvé les deux quebecquois (pas Marie et Ben, mais bien ceux qui ont partagés notre mésaventure sur le chemin de la PAZ). Nous avons dormis dans leur chambre vu que l'hotel n'avait pas tenu compte de notre réservation...

Aujourd'hui, nous avons refait le tour de la ville et réservé nos place pour la Death road en vélo... route la plus dangereuse du monde car au bord des falaises et descente de 5000m à 1800m en 4h de temps! J'avoue que ça me stresse un peu vu qu'il pleut depuis qques jours ici, ce qui ne facilitera pas notre promenade... On verra, on vous racontera ça (enfin, j'espère!)

Lundi soir, nous partons vers le salar de Uyuni... désert de sel le plus grand du monde... je suis impatiente, c'est terrible! 4 jours dedans et si c'est possible, fin du tour à San Pedro de Atacama au Chili! On clôturera là notre deuxième puis troisième pays pour rejoindre l'Argentine du nord (on espère sous le soleil...)!

Bref, ça avance mais nous ne sommes pas au bout de notre voyage!!!

De votre côté, on espère que tout va pour le mieux et que vous profitez aussi de la vie!

On vous fait plein de bisous Ingrid et Geof

PS: toutes les photos suivront lundi mais le we, les possibilités pour trouver des ordis puissants et accès utiles se font plus rares! Bisous

Probleme mail multiple d la newsletter...

Plusieurs personnes nous ont fait part d envoi multiple de mail de newsletter. J ai modifie un parametre de la newsletter. je pense que cela devrait etre resolu...

bisous, Geof

Isal del Sol - Cusco

Apres deux jours sur l Isla del Sol (Lac Titicaca), Nous voila a Cusco. Nous partons demain pour 3 jours autour du Machu Picchu. Ensuite retour vers La Paz et direction Uyuni.

Il y a 7 heures de decalage...

Bisous a tous, Ingrid et Geof

La Paz

Nous voila a La Paz...Non sans difficultes... comme d'habitude maintenant en Bolivie... :o)

Apres quelques difficultes pour mettre le precedent post sur le blog, nous avons pris le taxi pour se rendre a la gare des bus de Sucre: Nous voila donc parti vers La Paz. Arrivee prevue le lendemain matin vers 8h du mat.

Route sans trop de probleme jusque 6h du mat malgré la chaleur etouffante de debut de voyage et le froid intense pendant la nuit. Vers 6h du mat, nous voila arreté sur le bord de la route a 150km de La Paz. Altiplano, 3500m, ca caille... on suppose que c'est juste le chauffeur (et oui il n y en a qu un pour une route de 12 heures...) qui fait une petite sieste.

Rapidement, nous apprenons que la route est bloquée a 4 endroits par des villageois mécontents. Ensuite le temps passe,le soleil se leve, la temperature augmente et le premier barrage est passe... Il en reste 3... une file de plusieurs kilometres c'est rapidement formée. tout le monde a l'air cool, les boliviens semblent avoir l'habitude... on attend que cela avance. Certaines personnes partent a pied avec leurs sacs vers le barrage pour essayer de passer plus vite... Nous on attend, pensant que cela devrait avancer rapidement. Les infos arrivent au compte goutte.

16h, à peine quelques kilometres plus loin, deux autres touristes partis vers le barrage nous informent qu'il y a des navettes pour passer discretement les barrages et arriver plus rapidement a La Paz. Notre chauffeur quant à lui, nous dit que les barrages dureront sans doute encore jusqu'au lendemain, voir encore 24h...

Nous voila partis vers le barrage. Nous sommes 7 touristes (1 belge, 2 canadiens, 1 allemand, 1 hongrois, et nous) à marcher jusqu'au prochain village, sac au dos, sous le soleil, à 3500m d'altitude... la folie! L'altitude se fait sentir... parfois plus essoufflés mais rien de grave!

Finalement, apres un microbus, une autre bus, nous sommes arrivés a LaPaz vers 20h30...

Aujourd'hui, journée cool et départ demain matin pour Coppacabana et le lac titicaca. Deux ou trois jours sur le lac et ses îles et puis nous rejoindrons Cusco, au Pérou.

La vie est belle, le moral est bon. Plusieurs personnes semblent fatiguées, rien qu'en nous lisant mais on vous rassure, même si les kms et les voyages sont nombreux, on profite à 200km/h et on prend le temps de se poser.

le temps passe, plein d'endroits magiques nous attendent encore... on vous fait plein de bisous

Geof et Ingrid

Newsletter

Pour ceux qui ont des problemes avec la nezçwsletter (desinscription ...) il suffit de noter votre email dans la case en dessous du menu de droite et de cliquer sur 'envoyer'.

Geof

on a désaoulé... so, some news!!!

Je viens de vous écrire pendant 1h30 sur toutes les news, infos et co et le gars derrière moi a arraché la prise de mon ordi au moment où je vous l'envoyais... je pète les plombs, j'en aurais pleuré... (j'en ai pleuré en fait...)

Bref, je vais essayer de me relancer mais le temps apsse et j'avoue ne pas être en Amérique Latine pour passer encore des heures et des heures sur le net... Vous me manquez...

Nous en étions donc à notre ville frontière, qui, au lendemain de la grêve, s'était bien réveillée. Nous avons passé la journée à nous promener en ville et finalement pris le bus à 18h30 tapante.

Le trajat jusque Tarija fut folklorique.. en pleine nuit, gros bus sur des pistes (genre chemin semi-carrosable dans les bois de Belgique), traversée rivières, secousses à la pelle,... vraiment comique. On est arrivé à Tarija à 5h du mat, où on a attendu jusque 8h pour prendre le second bus pour Potosi. Temps couvert mais superbes paysages, route souvent au bord du vide, dizaine de petits villages paumés, ...

Nous sommes arrivés à Potosi vers 18h30 sous une terrible drache. La ville nous semblait grande et sombre, sans charme. Elle est au pied de "le montagne d'argent". C'est une ville minière, riche d'histoire mais aussi de souffrances. Elle a offert de grosses richesses à le Bolivie mais maintenant les mineurs y travaillent à leur propre compte, des heures et des heures, sans supervision, en creusant où ils peuvent pour gagner leur vie. Ils meurent souvent de problèmes pulmonaires suite à ce boulot, qu'ils font par tradition mais surtout parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.

Bref, après une bonne nuit de sommeil (quoique réveillés en pleine nuit par nos voisins de chambre qui semblaient tourner un film porno ;o), nous avons visiter la ville sous le soleil, qui se fait pourtant nettement plus rare ici... Elle s'est révelée être pleine de couleur et de vie, avec des petites échoppes dans les rues, des parcs et énormément de monuments historiques. Sur le marché, en bonne apprentie bolivienne, j'ai acheté des feuilles de coca, que les bolivien mettent en boule dans leur bouche pour en sucer le jus toute la journée. Ca les aide à tenir le coup et à supporter l'altitude... vu que Postosi est le ville la plus haute du monde (4200m). Le mot d'ordre des boliviens "marche doucement, mange peu et dors seul"... oups, c'est raté pour nous!!!

Fin de matinée, dans un parc, une petite louloute, Maria-Alexandra, a longtemps tourné autour de moi avant de monter sur mes genoux et jouer avec moi... Adorable!

Nous avons eu aussi notre moment photo avec les écoliers qui passaient et qui prenaient un plaisir fou à poser pour se voir ensuite... Vive le numérique!!!

L'après midi, nous avons visité les mines. Après avoir fait des courses sur le marché des mineurs (boissons, alcool, cigarette et dynamite), nous sommes partis pour 2h dans les galeries, les trous, la chaleur, les wagons de plusieures tonnes remplis à la main... une vraie folie. Il m'a fallu beaucoup de self-contrôle et de yoga pour tenir le coup, moi qui suis plutôt claustro. C'est dingue leur vie et le boulot abattu. Ils ne gagnent que ce qu'ils trouvent... les heures et les conditions de travail sont pénibles, mais ils bossent. La dynamite, achetée sans problème, leur permet d'avancer dans leur galerie plus vite et à moindre frais. Difficile de vous décrire les conditions et leur boulot... j'essayerai p-ê une autre fois.

Le soir, dodo et puis départ à 8h du mat pour notre prochaine étape: Sucre. On pensait au départ prendre le bus (3h) mais nous avons entnedus que le train pour les locaux partait le samedi matin pour sucre. 4h de route mais traversée de petits villages, de montagnes au programme. Et ce fut le cas: on a découvert la Bolivie comme nous le voulions, dans ses campagnes, ses coins paumés, ses paysages grandioses... La vraie Bolivie. Vraie Bolivie jusqu'au bout, vu que saison des pluies oblige, on a aussi croisé pas mal d'éboullements sur les voies! Le trajet nous a pris 12h au total!!! les gravas étant dégagés le plus souvent à la main...

On était morts en arrivant et la ville de Sucre nous a également acceuillis sous la drache! On s'est donc rapidement effondrés sur notre lit, après avoir trouvé les infos pour l'organisation de notre journée du lendemain.

Départ à 7h pour Tarrabucco, petite ville à 45km de Sucre, où se déroule tous les dimanche un petit marché artisanal haut en couleurs. Chance du voyageur, ce we était aussi le date de leur fête traditionnelle du puhjllay, genre carnaval, une des plus grande fête de Bolivie. On y a donc passé la journée, entre le marché, la dégustation de petits repas locaux et la participation au cortège folklorique.

C'est bien que notre sac est déjà volumineux et qu'on doit le porter pendant encore un mois et que son poids était déjà limite pour l'aéroport, sinon, j'aurais bien dévalisé les marchant de poncho, tissu, ... Seul achat bien utile et comique, des chapeaux de feutre pour nous protéger de la pluie ou du soleil...

Le soir, de retour sur Sucre, nous avons déniché un peitt resto sympa où se produisait un quatuor masculin... on a donc bu nos délicieux mojito sous une musique locale entrainante... Chouette petit moment à deux, une nouvelle fois.

Aujourd'hui, nous avons découvert les rues de Sucre et ses nombreuses cathédrales. Il faut beau (ca fait du bien) et nous profitons pleinement d'une journée un peu plus cool. Outre le soucis sur l'ordi précédent (j'aurais du lui crever les yeux aussi...), c'est le pied ici.

Geof va bien.. il profite autant que moi maintenant. Il nous fallait juste un epu le temsp de ce mettre dans cet autre sorte de voyage. Je le connaissais grâce à l'Asie, mais c'était plus une première pour lui. On aime vraiment ce pays et le dépaysement qu'il nous offre. Les couleurs, le rythme, la gentillesse des gens, ... c'est vraiment cool.

Le temps passe... on sera super heureux de vous retrouver mais il nous reste aussi énormément de chose à voir. Ce soir, départ pour La Paz (trajet de nuit)... et puis suite du voyage vers le lac titicaca et le Perou...

on pènse à vous et on vous fait plein de bisous prenez soin de vous!

Ingrid et Geof

Carte de Bolivie

Carte de Bolivie

Fichier(s) attaché(s) :

| un commentaire »

on vit toujours...

hola!

J'espère que vous allez bien...

On ne vous oublie pas mais avec 5h de décalage avec vous et la lenteur des transports boliviens, on a un peu de mal a se donner un rythme côté nouvelles.

On est à Sucre, en Bolivie. On voulait vous mettre plusieurs photos sur le site et vous donner de plus longues nouvelles ce soir mais on vient de passer une très chouette soirée dans un petit resto, autour de verreS de Mojito (j'ai converti Geof à ce petit plaisir, si cheap ici...) et nous n'avons donc pas l'esprit assez dynamique que pour vous écrire un roman... Promis, on repassera demain après-midi pour nous étendre...

Plein de choses à raconter... on profite pleinement mais on voit aussi le temps filer. Tout roule pour nous. La vie ici est vraiment différente de notre début de voyage. L'Argentien et la Bolivie, c'est vraiment deux voyages à part entière. J'ai eu à mon tour un coup de spleen ( c'est que vous me manquez aussi...) mais le plaisir de ce voyage et le plaisir de vivre tout ca à deux restent aussi immenses...

De votre côté, on espère que tout roule. Merci pour toutes vos news!!!

A demain en pleine forme pour les infos, photos et états d'âme! Bisous

Yacuiba... Suite et fin... On l'espère...

Hola,

Nous sommes toujours à la frontière Pocitos/Yacuiba, du côté Bolivien, cad Yacuiba. On part ce soir a 18h30, direction Potosi. On a failli avoir un bus hier soir. Vers 18h, en passant devant la gare des bus, on a vu un point de vente ouvert. ils nous ont dit qu'un bus partait à 19h30 et on a donc décidé de quitter l'hotel pour le prendre (l'hotel coutait 3 euros donc...). On a attendu jusque 21h passé et on nous a alors annoncé qu'il était annulé et qu'il n'y en avait pas avant le lendemain soir. on est donc retourné à l'hotel où on a passé une superbe nuit. finalement, Nous sommes finalement contents car ca nous a fait du bien de se poser et de dormir dans un vrai lit avant de repartir pour 20h de bus.

Aujourd'hui, il fait étouffant et humide... On est en nage. le soleil est souvent caché par les nuages, mais la chaleur, l absence de vent et l humidite se fait sentir. On passera à de la pluie une fois à potosi, ville à 4000m, la plus haute du monde. On verra ce que ca donne.

La vie entre l'Argentine et ici n'a vraiment rien a voir. En argentine, la vie et les gens sont un peu comme ici. Facilités similaires, grands magasins, prix similaires. Par contre, ici, en Bolivie, les gens sont petits et de peau foncée, habits pouilleux ou locaux (longues jupes bouffantes, foulards colorés), les rues sont plus désordonnées et sales, il y a plein de petits commerces le longs des rues qui vendent des petits objets du quotidien, des vêtements ou des viandes, fruits, légumes. L hygiene n est pas la meme mais le depaysement est total.

La vie est beaucoup moins chère...vraiment rien à voir ( genre 3 euros pour une chambre double... pouilleuse mais bon..., 12 francs belges pour 6 bananes, 8fB pour un maxi jus d'orange frais, ...)

Bref, ca c'est cool.

Il y a aussi beaucoup moin s de touristes, mais ca, on verra si ca ce confirme dans les autres villes ont l'on passera...

C'est une fameuse expérience en tout cas...

On pense super fort à vous.

Bisous Ingrid

Hola Chicos!

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi:

En cliquant sur la grande carte du monde sur le point "start", la carte fait un switch sur notre voyage. Après, en cliquant sur les points/villes qui vous tentent, vous pouvez voir qques photos de chaque partie de notre trip. Dans la mesure du possible, ce ne sont pas les mêmes que celles insérées dans nos messages... ;o)

C'est plus clair? Bisous

Argentine, 1ère partie, suite et fin...

Hola Chicos!

Et voilà. on a quitté l'Argentine pour un petit mois... on la rejoindra pour faire le reste du nord et reprendre notre avion le 24 avril en soirée...

Suite à mon message, on est donc partis faire la visite des vins. Deux caves, une stylée et bien organisée avec une agréable, voir très agréable dégustation et l'autre, style vignoble biologique avec petite guide rigolote. On a gouté, acheté et bien ri...

Après, le guide de l'auberge nous a emmené voir une fabrique de chocolat où nous n'avons quasi rien vu si ce n'est le couloir et le magasin... nul, on suppose qu'il percoit un pot de vin en nous y emmenant... On a fait ca à trois... c'était bien sympa. De retour à l'auberge, kicker, lecture, écriture, oubli de la clé du cadenas dans l'armoire fermée par le cadenas, vapeur au responsable de l'auberge qui a cru nous supprendre en plein ébats,...

Le lendemain, comme prévu, on a fait le tour des 5 places puis nous sommes montés dans le parc San Martin. Un chauffeur de taxi parkinsonnien nous y a emmené, après plusieurs détours et surchauffe du moteur. La aussi, bon moment de rigolade. La parc et la superbe vue sur la ville de Mendoza (le point de vue étant entouré de grands arbres, on ne voyait rien...) puis promenade dans le zoo de la ville. On pensait tomber sur un petit machin mais en fait, il était plutôt bien grand.

Avant de quitter l'Argentine, on doit vous expliquer:

  • Ici, en Argentine, on est peu dépaysé vu les facilités offertes et le physique de beaucoup d'argentins, très similaire au nôtre. Juste les femmes ici, en général plutôt minces, ont un ventre gras et pendant... on pourrait souvent lancer les paris "enceinte ou grasse?"... Soit dit en passant, elles semblent être maman beaucoup plus jeunes que nous.
  • Le matin, on mange des couques au beurre, avec de la crême, du dulce de leche, des confitures de fruits et des demi-lunes (petits croissant sucrés) pour trois fois rien. Les argentins magent décalés, tard à midi et certainement pas avant 20-22h le soir. Il fait nuit relativement tard.
  • Il y a pleins de chiens errants dans toutes les rues. Ils te suivent de la gare des bus jusqu'à l'auberge comme si ils étaient à toi...
  • les bus ont des petites lampes à l'intérieur, près des passagers, qui clignotent si le chauffeur dépasse 90 km/h
  • ...

Bref, qques détails cons mais qui ont faits aussi notre quotidien.

Et puis voilà, notre route de 24h jusqu'à la frontière Bolivienne

On est arrivé ce matin, déjà tout puants de notre longue et chaude route. On a quitté Mendoza à 8h et sommes arrivés à la même heure le lendemain. A la frontière, passée sans soucis, on n'a jamais trouvé de banque ouverte. On nous a fait comprendre qu'il fallait marcher un peu pour rejoindre la gare des bus et qu'il n'y avait pas de taxi jusque là.

En fait, la gare était à 5km de là et il n'y avait ni taxi, ni magasin, ni eau, ni banque, ni finalement de bus!!! Grêve générale de toute la ville pour minimum 24h. On est donc bloqué dans cette ville perdue, puant de chez puant, sans rien avec nous. Il fait étouffant et personne pour nous donner de plus amples détails. On se débrouille mieux en espagnol mais pas au point de comprendre les raisons de cette grêve et pourquoi certaines personnes nous disent 24h et d'autres plus. On va voir pour la suite de la journée.

Nous n'avons pas encore pris d´hotel... en attente d'un éventuel déblocage des routes (les voitures se sont mises en travers pour tout bloquer...). Dans la mesure du possible et vu le temps perdu, on essayera de rejoindre la première ville (Potosi) directement.

Voilà nos premières nouvelles du bonheur bolivien... ;o)

Bisous à tous

Ingrid et Geof

Mendoza

Hola Chicos!

Vous allez bien? Quelles sont vos petites nouvelles du moments? Vous profitez des rayons de soleil qu'on vous envoit???

Ici, tout roule, encore et encore.

Nos derniers jours a Bariloche furent bien sympa. Nous avons refait une joilie rando le long d'une riviere et dans les bois pour arriver sous un glacier et ses longues cascades de glaces fondues. on y a mangé, observé la nature et par chance, assisté á la chute d'un morceau et donc á la création d'une nouvelle petite cascade...

Le soir, fondue au fromage dans notre petit studio... soirée peinard. Le lendemain, sac, rangement, petit tour en ville et méga glace (1/2 litre) dans la meilleure fabrication de glaces artisanales du pays, parait-il. J'avoue qu'elles étaient succulentes (cassis, lemon, dulce de leche et une sorte de glace tiramissu). A en faire palir plus d'un!!! Est-ce que je vous ai dit que Bariloche était la capitale argentien du chocolot? Il y a des magasins partout...

Ensuite, on a quitté Bariloche pour monter sur Mendoza, ville du vin. On est donc dans le tiers supérieur de l'Argentine depuis qques jours. Route comme d'hab, rien de particulier et arrivée en ville au petit matin. Du sud désertique, on est passé par la ville des grands lacs, montagneuse et boisée (Bariloche) pour rejoindre encore un autre décor ici, á Mendoza.

Nous avions réservé une place dans une auberge de jeunesse hostelling international via internet mais ca n'a évidemment pas fonctionné. Pas de stress, ils avaient encore deux petits lits "confortables" pour nous! Petit dej sur place et puis journée promenade dans toute la ville.

La ville est beaucoup plus grande que les autres, plutôt sympa et animée. Nous étions arrivés sous la pluie mais le temps sec puis le soleil sont vite revenus. La ville est lumineuse, les rues sont larges et bordées d'arbres qui rendent l'air particuliérement agréable. Dans les rues, on croise des petites échoppes d'art, de maté, de bouffe. Sur les coin de rue, des cireurs de chaussures.

La ville est organisée autour de 5 places, disposées comme le 5 d'undé á jouer. Elle sont jolies, bien entretenues, avec des emplacements ensoleillés ou á l'ombre, entourant de nombreuses fontaines... j'adore!!! Nous en referons le tour systématique demain.

Hier, on est partis toute la jounée dans la cordillere de Andes... Exceptionnel. Les paysages sont époustoufflants, les roches d'une multitude de coloris impressionante, l'Aconcagua (sommet le plus haut du continant Americain) et ses petits lagons particulierement apaisant. Nous nous sommes passés a Puente del Inca... ancien thermes de l'époque.

On s'y est promené, on s'est posé cool. Même la route pour s'y rendre était magique. Je ne pensais pas etre encore á ce point émerveillée par un paysage Argentin apres avoir parcourus la Patagonie... je me suis trompée. Tout est si beau ici que j'ai parfois l'impression que ma petite tête n'arrive pas á tout intégrer... :o)

Le soir, en rentrant á l'auberge, on y a rejoins Julie Spies, une copine de la salle d'escalade de LLN. Elle fait un trip de six mois en Amerique Latine, avec chantier. C'était bien sympa de la retrouver et de partager un méga steak argentin avec elle.

Aujourd'hui, nous partons vers 14h pour une apres-midi dans les vignobles. Je vais saouler mon homme... :op

On restera encore un jour sur Mendoza pour profiter des parc et du soleil avant de rejoindre la Bolivie lundi matin. Trajet de 24h jusqu'a la frontiere Bolivienne. C'est un peu plus l'inconnue et le stress vu que tout est moins organisé lá-bas, qu'il pleut (saison des pluie) et qu'on recoit pas mal d'information négatives concernant la sécurité sur place. On verra.

On vous tiendra au courant, en fonction des possibilités qui s'offrent á nous.

Bisous +++

Ingrid et Geof

Bariloche

Hola!

On est a Bariloche, dans la région des lacs. Nous sommes donc arrivés ici samedi midi. Après midi cool sans rien faire de spécial: recherches d'infos, installation et promenade.

Dimanche, nous sommes partis en bus juqu'à l'extrémité de la ville pour ensuite partir en rando en vélo. Je vous passe le nom de tous les villages, points de vues, "plages" et montagnes croisés mais ce fut une terrible journée

Les vélos étaient de bonnes qualités et outre un petit soucis technique, toute la journée s'est super bien passée. Très physique mais super agréable. C'est clairement autre chose que les petite randos en Belgique ou entre amis en Hollande, mais tout aussi agréable. Premier arrêt en route, en haut d'une terrible montée, où une petite bonne femme vendait des produits artisanaux, de la liqueur (Geof a même testé) et des gâteaux au chocolat + au dulce de Leche. Ecoeurant mais si bon!!! Bref, biens éduqués par Anne-Gaelle, on teste, encore et encore les specialites locales: Le maté, thé bu a tout moment dans des petits pots (fruit sèché) avec une paille en métal et partagé avec ceux qui nous entoure; Le dulce de leche, une sorte de crême caramel; des empanadas; des biscuits, ...

Dans le même ordre d'idée, on s'est arrêtés dans un petit village où ils cuisinaient à même le sol, sur des braises et des feuilles: le curanto. Bon mais vu la file et une grognasse qui ne daignait pas me donner a manger, on a eu les derniers morceaux de viande, clairement moins tendre que d'habitude...

Sur la route, pleins de beaux paysages et de vues sur les lacs. Superbe... En fin de journée, on s'est longuement arrêté en haut d'un point de vue magique. Pause cool et prise d'un bon bol d'air et de sérénité. Avec mon trip solitaire sur le bateau d'uspala, je pense que ce fut mon paysage le plus serein jusqu'à présent.

vers 17h, en rendant les vélos, le proprio nous a conseillé de monter en haut d'un mont tout proche. On ne nous avait pas prévenus d'éviter la grimpette si on était en overdose d'efforts physiques... on est donc monté courageusement mais bordel, que c'était raide et fatiguant. Par contre, la vue, superbe encore une fois. Pas de regrets... l'effort en vallait la peine!

Aujourd'hui, on se fait une journée cool. Il ne fait pas très beau. Pas de pluie ou très peu mais malgré une forte luminosité, il fait super couvert. Demain, on devrait aller faire une rando en haute montagne mais on avisera en fonction du temps.

On repart mercredi midi pour une ville plus dans le nord, Mendosa... ville du vin. Normalement, on n'y restera pas trop longtemps mais on vient d'apprendre que c'était la fête du vin ce we, donc on verra si on reste plus et si on trouve une place pour dormir. Après, on remontera sur la Bolivie. 45 heures de bus donc sans doute en plusieurs escales. On verra!

Certains me demandaient si on prenait du temps pour se poser ou pas... je vous rassure, on prend bien le temps!!! On a juste envie de voir du pays et les villes ici sont très loin l'une de l'autre donc c'est vrai qu'on fait pas mal de route. Pour l'instant, on est bien dans ce trip là, tous les deux. On est vraiment sur la même longueur d'onde pour ce voyage. Jusqu'à présent, on se retrouve pleinement dans le rythme, les choses à voir, les besoins de pause, d'indépendance, d'aventure ou de besoin cocoon...

bref, ca roule vraiment.

On pense bien a vous. Même si je suis heureuse de couper un peu avec ma vie belge et que la distance, en plus du challenge, me fait du bien, on ne vous oublie pas. On sait que ce voyage est possible pour nous et ce vécu serein est aussi possible grâce à votre présence indirecte à nos côtés. On est donc toujours heureux de vous lire ou de vous entendre. On recoit bien tous vos mails et vos commentaires sur le site. On ne sait pas répondre personnellement à chaque fois... on essaye donc de répondre à vos questions dans les messages communs du site... En tout cas, ca nous fait vraiment plaisir... sachez le encore!!!

On vous fait pleins de bisous!!!

Ingrid et Geof

PS: un moment de bonheur... les rires de Tom devant l'écran.... vive msn et skype!

Pour ceux qui ne s'y retrouve pas...

Esquel --> Bariloche

Hola rapide...

on a passé deux chouettes journées à Esquel, dans le parc Los Alerces. Nous y avons fait une première journée de rando et la seconde, cool au bord du lac à dormir, papotter et lire. Ca fait un bien fou de se poser et de profiter de la nature... encore et encore.

Nous avons dormi dans un super camping, espacé et muni d'un coin barbec à chaque emplacement... on y a donc passé la soirée, autour d'une "bonne" bouteille, de chips et d'un méga plat de pâtes. Longues discussions et moment tendresse bien agréable.

A Esquel même, nous avons assisté, en vrais bons touristes, au départ du dernièr train à vapeur... c'est-y pas mignon?

De bonne heure, nous avons pris le bus pour Bariloche où nous avons trouvé une super auberge au dixième étage dún batiment,... vue imprenable. on se pose ici jusqu'à mercredi... cool!

On vous fait pleins de bisous!!!

on commence la remontée vers le nord!

Hola tout le monde!

Comme d'hab, on espère que vous allez bien et que votre vie est belle! Nous, tout continue de rouler.

On se rend vraiment compte maintenant que ce ne sont pas de simples vacances et que cette expérience se marque vraiment dans la durée. On sent tous les deux qu'une partie de nous rentrerait bien à la maison, auprès des personnes qu'on aime et des activitiés qui fondent notre quotidien. Non, n'exagérons rien, on est bien ici et on ne compte pas vraiment avancer la date de notre retour... mais vous nous manquez quand même!

Depuis nos derníères nouvelles en direct du Chili, nous sommes revenus sur les terres argentines pour passer deux jours dans les glaciers. Le premier jour fut consacré à la visite en bateau des glaciers upsala... un régal. Nous sommes partis de petit matin et avons fait le tour de 4 glaciers à bord d'un catamaran plutôt puissant. Installés sur l'un des avants du bateau, à deux, face au soleil et frôlant les glaciers et les icebergs... on a pris un fameux bol d'air et d'évasion!!!

Au retour, alors que Geof dormait dans son siège, je me suis assise seule, au bord dans le vent et les éclaboussures du bateau. Dans ma capuche, je ne voyais rien d'autres que les montagnes, l'eau et les icebergs. Ce fut un terrible moment d'évasion et de bien-être. Un moment au goût d'eternité et de sourire...

Par contre, le lendemain, visite du perito Moreno, glacier de plusieurs km de long et de 60m de hauteur. On y a vu des morceaux énormes de glace tomber dans l'eau... impressionant (on a réussi à en filmer un... vous verrez ca!)

Par contre, pas de bol, nous l'avons vu sous le un ciel bouché et une petite pluie qui nous a mené plus tôt que prévu dans le bus pour attendre le retour de tout ceux qui étaient partis en bateau. Film d'Almodovar en Espagnol... on a tout compris :o)

Le soir même, départ pour un trek de 3-4jours au pied du Fitz Roy (les amateurs d'escalades connaitront). Outre la chaleur dan sle bus et Eros Ramazzoti en boucle, nous avons aussi poursuivit un lapin perdu dans les phares du bus pendant plusieurs minutes (trop drôle) et fait une halte bien sympathiue dans une auberge restaurant au bord de l'eau. Geof s'est lancé dans les jeu de l'anneau (pendu à un fil, il faut le lancer sur un crochet fixé au mur d'en face). La fille de l'auberge semblait être la seule à maîtriser la bête, selon deux techniques différentes, jusqu'à l'arrivée Geof qui a réussi après qques essais à peine. Epatée, elle lui a offert deux verres d'alcool local... un chouette moment!

El Chalten, ville du Fitz Roy, s'est avérée être une petite ville bien plus sympathique qu'El Calafate. On y a fait trois jours de rando en bivouac. Le premier jour dur pour se remettre dedans mais clôturé par une soirée cool avec Marie et Ben, retrouvés par hasard. Chouette vue sur le lago Torre.

Nuit pluvieuse, départ pour une deuxième journée de rando plus cool et nuit au pied du fitz Roy.

Nuit d'enfer avec des rafales de vent d'une violence incroyable et de la grêle puis de la neige pour la suite de notre trekking. Retour, douches et journée glande a El chalten avant de repartir pour El Calafate où nous prenions le bus à 4h du mat pour remonter vers Bariloche, plus au nord. Dernier soir passé avec Marie et Ben. C'est con et je suis peut-être trop sentimentale mais j'avais vraiment le coeur gros de leur d¡re aurevoir. Ils seront sans aucun doute un chouette point de notre voyage...

26h de bus... c long mais bien installé, Geof dort comme un bébé!!!

Nous voilà donc à Esquel d'où nous partons déjà dans une heure pour le parc los Alerces. On découvrira une autre nature, tjs en camping, jusque demain soir. Une nuit de break et nous repartons sur Bariloche, un peu plus haut.

Voilà les news du moment. On vous embrasse fort...

Merci pour tout vos messages et mails, c cool de vous lire! Bisous Ingrid et Geof

Propulsé par Dotclear.
Thème par evil.bert,
adapté pour Dotclear par Unc'.