Hello!

On espère que vous allez tous super bien, que ceux qui sont en congé en profitent un maximum, que ceux qui bossent prennent plaisir à le faire et que ceux qui sont malades se soignent vraiment!

Nous, tout roule... c le bonheur. Les premiers jours de nos vacances n'avaient pas tout de suite étés supers faciles vu que nous ne trouvions pas vraiment notre rythme. Rien de cata, je vous rassure!!! Mais, je suppose que ca s'est percu dans nos premières nouvelles, l'impression de ne pas se décider, de ne pas trop savoir comment combiner nos journées, l'habitude idiote de se stresser de perdre une demi journée dès qu'on manquait un peu d'organisation.

En fait, c'est ce qui fait finalement tout le charme de notre voyage, c'est qu'avec du temps devant soit, on se laisse vivre. On débarque dans un coin, on se pose (AG, tu aimerais!), et puis on profite pleinement.

Ca n'a pas tout de suite été évident pour nous d'aborder ces trois mois dans cette optique là. On n'a malheuresement pas encore l'habitude de vacances prolongées à ce point!!!

Bref, on est super bien maintenant et cela depuis une bonne grosse semaine. il nous fallait juste de quoi poser nos bagages et nos mauvaises habitudes de vie pour vivre. Ca parait bateau, bidon, tout ce qu'on veut mais on fini par ne même plus s'en rendre compte. On est heureux, vraiment. A deux comme vis-à-vis de ce voyage.

bref, pour en revenir à notre trip, nous avions donc quitter "el Calafate", dans le sud de l'Argentine puis "Puerto Natales" au Chili. De là, après avoir trouve une petite auberge récemment ouverte, nous sommes partis pour quatre jours de trekking. Trois heures de bus (+/-200km) pour rejoindre le départ, au pied des montagnes du parc naturel "Torres del Paine" et son fameux W (rando).

1er jour: rando sac au dos jusqu'au pied des tours (cfr photos). Nous y sommes monté une première fois le soir même vu que le soleil était de la partie et qu'on ne savait si il serait encore là le lendemain. Fin de la rando plutôt escalade sur de gros blocs de pierre pendant une heure mais pour arriver à une superbe vue sur le lac et les tours. On y a pris l'apéro chips et saucisson avec marie et Ben, canadiens rencontrés à l'auberger la veille. De là, descente cool et logement plus bas dans une zone de camping, sans rien comme facilité à part des wc.

2ème jour: lever à 5h45 pour ré escalader notre dôme de pierre et arriver à temps au pied des tours pour y voir le lever du soliel. Même si le soleil n'était pas un bon soleil d'hiver bien orange, ce fut vraiment très sympa à vivre. On y est resté un moment, toujours en compagnie de Marie et Ben et de quatre "petites" belges rencontrées qques jours plus tôt (Marie, Stephanie, Emilie et Camille)... le monde est petit, elles connaissent des collègues de Geof, font du hockey et donc sans doute pas mal de monde autour de nous (Anne-Ga, Audrey 83, Alex Lennox,...)

De là, descente, rangement du campement et départ pour une journée qui s'est avérée être une journée de folie. Marche jusque 18h (on avait déjà marché deux heures pour notre lever de soleil et étions repartis à 9h du mat...), avec deux pauses bien nécessaires vu que outre la longueur de la marche et le poids de nos sacs, les bourrasques de vents contraires nous ont rendus la tâche bien difficile. Une marche un peu "courage mon cul, ma tête avance". Nous sommes donc arrivés liquéfiés au camping, toujours non équipé.

3ème jour: rando plus cool, sans nos sacs laissés au campement, avec Marie et Ben avec qui nous avons de plus en plus sympatisé. payage grandiose, bouffée d'air frais au pied des glaciers. Pause cool au pied de la rivière glaciale (logique, elle vient du glacier...) et puis départ vers notre troisième point de chute: un camping équipé de vraies douches chaudes: le bonheur!!! Soirée détente et bien comique au côté de Marie et Ben avec qui nous avons mangé chips et mélange de nos plats tout préparés et surtout bu nos tétra briques de "gato Negro", vin Chilien qui nous a bien lancé dans la soirée!

4ème jour: On ne change pas les quatuors qui fonctionnent, nous revoilà partis vers les glaciers avec Marie et ben. ´Rando plus cool et fin d'aprèm pour la sieste et le rangement avant d'embarquer sur le bateau pour revenir ensuite en bus jusque Puerto Natales.

Aujourd´hui, journé de pause ici, au chili. Pause pour nous, pause pour nos fesses et quadriceps qui n'en peuvent plus et pause pour recharger nos estomac avec plaisir. Pâtes, chips et biscuits caloriques pendant 4 jours, on est contents de s'enfiler des bonnes choses aujourd´hui. Je vous ai dit quíls avaient pleins de magasins de chocolat ici? on vient de manger une tarte "dulce de patagonia", gateau au chocolat qui vaut toutes les calories mangées pour tous les annifs qu'on va louper! Un délice mais je le sens encore passer!

Demain, on repart pour El calafate en Argentine. De là, on prend deux jours pour voir le glacier Perito Moreno et les glaciers Upsala. mercredi soir, resto steak argentin et dessert au chocolat avec Mairie et Ben qui sont déjà repartis d'ici mais à qui on a fixé rendez-vous. Ensuite. départ pour El chalten (tjs dans le même coin) pour deux ou trois jours de rando autour du Fitz Roy. Cela cloturera notre visite du sud de l'Argnetine puisque nous remonterons après jusque Bariloche et la région des grands lacs, à mi hauteur de la partie ouest de l'Argentine.

Voilà nos longues et belles nouvelles. On vous ramènera tant de bulles d'oxygène et d'images à vous couper le souffle que toutes vos batteries seront rechargés par correspondance!!!

On vous embrasse! Donnez nous des news si le coeur vous en dit, par mail ou par sms!

Bisous Ingrid et Geof